dimanche 18 juin 2017

Tant de beauté.













Tant de beauté
Comment s’y habituer
En faire un ordinaire ?

Ce que je croyais avoir vu
Me donne raison de rêver
A haute voix

Je vais
Titubant dans les mots
Comme l’abeille va aux fleurs


Gilles Baudry

33 commentaires:

  1. Bonjour Jackie, simple coquelicot des champs, pas la rose du jardin, mais il trouve des amis aussi... merci, agréable dimanche, jill

    RépondreSupprimer
  2. Très beau billet !
    Bon dimanche Jackie.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours garder un regard neuf pour accueillir la beauté du quotidien
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Fleurs éphémères que ces coquelicot et cette année il y en a énormément, pour le plaisir de nos yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Trés belles photos, belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Difficile de se lasser en decouvrant notre nature , à chaque jour un plaisir nouveau !
    Merci pour ces merveilles que tu nous offres
    Bises Jackie

    RépondreSupprimer
  7. La nature est généreuse avec l'homme et lui offre des beautés où que porte son regard. Mais soit l'homme ne les voit pas, soit il les saccage à grands coups de pesticides, faucheuses, etc... C'est si beau pourtant un coquelicot et on en voit de moins en moins. Merci Jackie de nous montrer ici leur beauté

    RépondreSupprimer
  8. Que j'aime ce billet ! Emerveillement devant la nature... allié à ce beau poème de G. Baudry !
    Très beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. magnifique, ma préférée la 2e bon dimanche bises Cathline

    RépondreSupprimer
  10. Sublimes macros, tu me fais rêver en ce dimanche matin, MERCI
    bisous bisous et bon dimanche, chez moi il va être très chaud, déjà 26°

    RépondreSupprimer

  11. Une page éblouissante!
    Que de merveilles!
    J'aime beaucoup la dernière!
    ***
    Puisque la beauté est rencontre,
    toujours inattendue,
    toujours inespérée,
    seul le regard attentif
    peut lui conférer
    étonnement, émerveillement, émotion,
    jamais identiques.

    François Cheng, in L'éternité n'est pas de trop

    RépondreSupprimer
  12. S'émerveiller comme un enfant devant tes photos Jackie...
    Ici les coquelicots nous les trouvons en bord de route et non dans les champ.
    je reviens d'une balade de deux heures au frais...la chaleur est déjà la...
    Bonne journée Jackie bises....

    RépondreSupprimer
  13. vraiment un très bel article...j'aime beaucoup
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  14. La nature regorge de beauté pour qui sait ouvrir les yeux et toi tu le fais si bien! Et Gilles Baudry aussi dont je possède un recueil. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. oh oui tant de beauté si bien écrit et toi si bien photographiée
    bon dimanche Jackie
    bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
  16. le plus beau c'est que le coquelicot lui ignore qu'il est beau et s'offre à nous en toute innocence
    merci pour les images et pour les mots

    RépondreSupprimer
  17. La beauté éclatante... et les insectes qui ne peuvent y résister!

    RépondreSupprimer
  18. Joli poème qui exprime bien mon ressenti face à tes photos.

    RépondreSupprimer
  19. Oui moi aussi, je vais à pas menus dans les mots devant tant de beauté et d'intelligence naturelle!Jolie soirée Jacky!

    RépondreSupprimer
  20. Oui et cette beauté cette fois-ci est simple et éphémère ... tes photos sont superbes Jackie !
    Belle soirée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. sublimes photos ; ton regard élargi me ravit à chaque fois. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Une fleur si merveilleuse quelle ma laisse sans voix, sans mots, mais l'abeille ne perd pas son temps et rajoute encore à sa beauté, elle est toute poudrée d'or... Bravo Jackie
    (je ne suis pas Mireille !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Juste superbe ces photos de coquelicots !

    RépondreSupprimer
  24. Ma fleur préférée dans toute sa splendeur, bravo, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  25. Oui c'est beau... ton poème pourrait aussi s'interroger sur le fait que l'homme détruit ce qui est beau en détruisant sa planète ! Joli rouge pour ces coquelicots ...

    RépondreSupprimer
  26. Tu as raison, c'est splendide !
    Merci, Jackie.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Jackie,
    Magnifique, Coquelicots et petit peuple de l'herbe, que du bonheur.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. des coquelicots sublimés par ton regard de photographe .rien que de belles photos sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Jackie,

    Très belle la dernière photo.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Jackie,
    Superbes clichés de ces coquelicots, je les adore !
    Bonne soirée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  31. J'adore les coquelicots les photos sont magnifiques et accompagnés d'un très beau texte bisous

    RépondreSupprimer
  32. la fleur s'envole, animée par l'insecte

    RépondreSupprimer
  33. De retour de vacances, j'ai plaisir à admirer tes très belles photos et le joli texte qui les accompagne .
    Belle soirée Jackie et à bientôt

    RépondreSupprimer